Prix des carburants et Conseil de la concurrence: Le gouvernement va changer les lois

Prix des carburants et Conseil de la concurrence: Le gouvernement va changer les lois

Publié le : - Auteur : Media24

Le chef du gouvernement a confié au secrétaire général du gouvernement et au ministre de l’Economie la révision de la loi 104.12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et de la loi 13.20 relative au Conseil de la concurrence.

“Conformément aux instructions royales, le gouvernement va accélérer les révisions nécessaires et la préparation des textes rectificatifs. L’objectif et de renforcer le rôle du Conseil de la concurrence”, a déclaré Saâd Dine El Otmani lors de la réunion du Conseil de gouvernement ce jeudi 1er avril.

Le chef du gouvernement a déclaré avoir reçu les recommandations de la commission ad-hoc chargée des investigations sur le dossier des carburants.

Le Roi Mohammed VI avait décidé la constitution d’une commission ad-hoc chargée de mener les investigations nécessaires à la clarification de la situation et de soumettre à son attention un rapport circonstancié sur le sujet dans les meilleurs délais.

Ce rapport a été reçu par le Souverain et un aperçu en a été donné dans le communiqué du cabinet royal publié à l’occasion de la nomination d’Ahmed Rahhou à la tête du Conseil de la concurrence.

Lire l’article sur le site de l’auteur

Partagez